Objets de communication connectés : Technologie et Usb

Retrouvez sur cette page l’essentiel des objets de communication connectés. Meilleures ventes, coups de coeur et nouveautés. Les objets connectés sont un vecteur de communication moderne pour valoriser votre image. Cliquez sur les images pour accéder à nos sélections.

Les batteries

Le Powerbank (ou banque d’énergie) est devenu le leader des objets connectés. Si nous sommes toute la journée sur nos smartphones, on constate que leur batterie d’origine tient rarement la journée entière. D’où l’intérêt toujours grandissant d’avoir sur soi une batterie de secours. La capacité d’une batterie externe se mesure en mAh (milliampères). En fait, plus le nombre de mAh est élevé, plus l’autonomie de la batterie est grande. Ils sont disponibles de 1000 à plus de 20000 mAh. Vous devez adapter votre batterie externe à la batterie de l’appareil à recharger. Un Powerbank de 2200 mAh suffira pour recharger 1 fois votre smartphone. Si vous souhaitez le recharger 2 à 3 fois, il faudra alors se tourner vers un Powerbank de 5 à 6000 mAh. Et pour une tablette, la capacité doit être comprise entre 6000 et 10000 mAh.

Hubs et câbles

Pour faire très simple, un hub usb est tout simplement une multiprise usb. Le hub usb est un objet connecté qui possède une prise USB mâle. Elle se branche sur une prise USB de l’ordinateur. Puis plusieurs prises femelles sur lesquelles vous venez brancher plusieurs périphériques. Il faut généralement privilégier les modèles qui multiplient les différents types de prises (usb type A, micro usb ou usb type C). Alors, vous pourrez y brancher différents types d’appareils.

Quant au câble usb, objet connecté indispensable, la tendance s’oriente vers le type C au détriment de l’USB 3.0. L’usb type C peut atteindre des vitesses de transfert très hautes et fournir un chargement énergétique puissant. Si elle est le plus souvent utilisée pour les appareils mobiles (smartphones, tablettes), l’usb type C peut également être utilisé sur PC pour des transferts de données rapides.
Le son

Eloignez-vous du bruit du quotidien et concentrez-vous sur ce que vous voulez entendre. Pour vos clients, combinez le style, le design et l’innovation technologique de ces objets connectés. Enceintes bluetooth, Casque audio ou encore oreillettes zippées, le son actuel s’emmène partout, dans tous les styles et toutes les matières. Et pour la matière vous avez aussi le choix : bois, aluminium mais aussi en pvc injecté pour des créations sur mesure, en 2D ou 3D.

Chargeurs

Pour recharger votre périphérique mobile vous avez le choix entre 2 technologies : la technologie classique avec un fil qui convient à tous les appareils et la technologie sans fil dite par induction. Pour que celle-ci fonctionne, assurez-vous d’abord que votre appareil soit compatible avec cette technologie. Si c’est le cas, il vous suffit de poser votre appareil sur le support de transmission pour que la recharge se mette en route grâce à l’induction électromagnétique entre les 2 appareils. Cette technologie fonctionne sur tous les appareils mis sur le marché depuis 2017 que ce soit pour IOS ou Androïd.

Clés usb

Qu’elle soit en pvc, en bois, en aluminium ou tout autre matériau, la clé usb reste un incontournable des Objets de communication connectés. La clé usb a su évoluer avec son temps. Et le choix est très vaste. A chacun son budget pour mettre sa marqua en valeur. Si vous souhaitez vous démarquer, optez pour une clé usb à la forme. Fabriquée en pvc injecté, elle se prête à toutes les formes en 2D et 3D. Le choix du type de prise est également très important. Si la prise usb classique reste majoritaire, la prise usb type C a fait son apparition et devient maintenant un standard.

Accessoires

Les accessoires connectés envahissent notre quotidien. Du support de téléphone à la souris d’ordinateur en passant par une pochette étanche de smartphone, les objets connectés sont très demandés. Toujours à portée de main, ils offrent une visibilité très forte à votre marque.

La Boîte à idées

Découvrez ici toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec les objets connectés. Choix de la fonctionnalité, choix des matières, choix de la personnalisation, Objets de communication connectés s’adaptent à votre image et à votre budget pour valoriser votre image.